Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.
Le Proscenium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

droits d'auteur

Aller en bas

droits d'auteur Empty droits d'auteur

Message  LUCAS-HO Sam 16 Fév 2008 - 17:36


À ceux qui s'offusquent que des artistes parlent de travail et de droits d'auteur, je leur demande simplement s'ils trouvent normal d'être payés pour leur activité professionnelle ?
Pour moi, écrire, jouer, j'ai consacré ma vie à cette activité artistique. Il me semble normal que je puisse en tirer quelques subsides pour vivre. Excusez-nous d'exister !
En ce qui concerne la SACD ; je paye pour déposer mes textes (on ne peut déposer que des textes qui seront joués : donc reconnus à moment donné comme une "oeuvre") ; sur le montant des droits, la sacd prend un pourcentage sur la troupe qui joue la pièce et un pourcentage sur moi.
Les agents artistiques au moins, quand ils prennent un pourcentage, ils ont "démarché" pour leur artiste.
Mais il y a pléthore de sociétés qui vivent sur notre dos à nous les artistes, sachez-le ! Nous sommes au bout du maillon.. Tout ça est très bien conçu et les petits malins s'en sortent bien..

LUCAS-HO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

droits d'auteur Empty Re: droits d'auteur

Message  Ariane Dim 17 Fév 2008 - 19:47

Voilà, je n'aurais pas dit mieux!
Ariane

Ariane

Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 70
Localisation : Haute-Savoie

http://oiseaubleuplo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser