Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.
Le Proscenium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

droits d'auteurs toujours

Aller en bas

droits d'auteurs toujours Empty droits d'auteurs toujours

Message  denis cr Sam 16 Fév 2008 - 13:10

néophyte puisque je vais toucher mes premiers droits dans les jours à venir.....je ne connais pas les moyens de contrôle que déploie la sacd. depuis 2005, j'ai souvent adressser l'intègralité d'un texte puis plus de nouvelles, ni à mes relances d'ailleurs.... Je suis toujours sidèré par ces gens qui vous demandent la fin d'une comédie sans dire qui ils sont ,le lieu etc etc...peut être suis d'un autre temps! A ce propos je suggère , mais oserais je le faire au Proscénium qui rend deja tant de services, que puisque ça ne tombe pas sous le sens du demandeur lecteur on précise que pour obtenir la lecture il faut donner toutes les coordonnées....

denis cr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

droits d'auteurs toujours Empty Re: droits d'auteurs toujours

Message  Eric Beauvillain Sam 16 Fév 2008 - 13:20

Je pense que ça ne sert à rien.

Si tu demandes toutes les coordonnées, tu t'exposes peut-être à ce qu'elle soient fausses, certes, mais surtout tu vas entrer dans le cercle vicieux des vérifications...
Toutes les infos des troupes ne sont pas sur le net et, si tu veux tout vérifier ensuite, ça va te prendre un temps et une énergie que, personnellement, je n'ai pas envie de dégager...

Je me borne à faire confiance en mes concitoyens...

Certains sont de bonne volonté, d'autre sont ignorants des pratiques et, dans ce cas, je les leur explique. Mais il y aura toujours des grugeurs et c'est normalement à la SACD de s'occuper d'eux, pas à nous...

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

droits d'auteurs toujours Empty Re: droits d'auteurs toujours

Message  Eric Beauvillain Sam 16 Fév 2008 - 13:48

denis cr a écrit:A ce propos je suggère , mais oserais je le faire au Proscénium qui rend deja tant de services, que puisque ça ne tombe pas sous le sens du demandeur lecteur on précise que pour obtenir la lecture il faut donner toutes les coordonnées....

Sandrine dans un autre sujet a écrit:quand une troupe me demande un texte, je ne l'envoie que si j'ai toutes leurs coordonnées.
Ca me permet de faire un petit contrôle et d'avertir la SACD en cas de doute.

J'ajouterais que ça, je l'ai fait au début.

Je me tapais même un fichier des demandes, recontactais les troupes un mois pile poil après leur avoir envoyé mon texte, les recontactais 15 jours après s'ils n'avaient pas répondu...

Tout cela me prenait un temps fou, une organisation dingue - qui ne m'empêchait pas, parfois, de récrire à une personne ayant déjà répondu... - pour avoir souvent la réponse : "Ah ! Oui, non, pardon, on a oublié de vous répondre mais en fait, on ne va pas la jouer..."

J'ai très vite arrêté en me disant que ça ne servait à rien, que ce n'était pas à moi de faire ça et que j'avais mieux à faire...

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

droits d'auteurs toujours Empty Re: droits d'auteurs toujours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser