Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.
Le Proscenium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

SACD et petites structures

Aller en bas

SACD et petites structures Empty SACD et petites structures

Message  La Dorée Jeu 22 Juil 2010 - 15:40

Je suis dramaturge, mais également responsable du Pilier des Arts, salle de spectacle d'une jauge de 40 places (45 après consciencieux empilement des spectateurs).
En tant que dramaturge et parolière, j'ai décidé de ne pas déposer mes textes.
En revanche, les spectacles invités au Pilier des Arts ne sont généralement pas libres de droits... et la SACD/SACEM nous met sur la paille !
Imaginez un peu : 250 Euros pour trois représentations... A raison de 8 Euros l'entrée, vous pensez bien qu'il ne nous reste rien (ou presque) à donner aux troupes ! Et je passe sous silence les frais de fonctionnement de la salle. Bien évidemment, nous sommes tous bénévoles, mais le matériel de sonorisation et d'éclairage que nous mettons à la disposition des troupes, lui, ne l'est pas, qui demande à être entretenu, augmenté, remplacé...
Aussi, étant donné les difficultés financières que connaissent les petites salles et les sommes dérisoires qu'auteurs et compositeurs réussissent à grand-peine à percevoir, j'engage ces derniers à quitter SACEM et SACD ! Il existe, ce me semble, d'autres organismes...
En effet, lorsque toutes les micro-structures auront rendu l'âme, on se demande bien qui continuera - sinon quelques théâtres nationaux ou municipaux rescapés - à se saigner aux quatre veines pour permettre aux salariés des susdites et maudites SACEM/SACD de continuer à tricoter en leurs bureaux douillets.

Joan OTT - Compagnie La Dorée / Le Pilier des Arts - Rosheim - Bas-Rhin




La Dorée
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SACD et petites structures Empty Re: SACD et petites structures

Message  Eric Beauvillain Jeu 22 Juil 2010 - 16:44

Je ne suis pas sûr que quitter la SACD - je ne sais même pas comment on peut faire ça - soit la meilleure solution...

Les autres organismes - je ne connais que la librairie qui s'occupe des oeuvres de Bretch comme autre structure - doivent sûrement prendre cher aussi...

Enfin, la meilleure solution me semble être d'entrer en contact avec le délégué SACD de votre département...

Pour représenter beaucoup de chose ou souvent ou je ne sais quoi, certaines mairies ou structures ont des arrangements qui leur font payer de moins cher à bien moins cher... A vous d'aller en discuter avec la personne du coin qui gère ça, il y a peut-être un arrangement à trouver...

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser