Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.
Le Proscenium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tarif SACD

3 participants

Aller en bas

Tarif SACD Empty Tarif SACD

Message  Pascal Martin Ven 29 Fév 2008 - 21:18

J'ai mis un lien direct depuis les fiches textes du site vers le barème de la SACD à des fins pédagogiques. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Vous n'aurez qu'à me dire.
Je rejoins Eric sur le tarif.
Prenons un exemple. J'ai monté une soirée café théâtre avec les "théâtreux" de mon village. Nous ne sommes pas une troupe fédérée, mais des individus qui nous regroupons pour "offrir" un spectacle dans le village. Chacun se trouve un texte, le répète on fait 2 filages et hop. Ce sont des aguerris du théâtre donc c'est suffisant.
Nous avons eu environ 200 spectateurs pour une recette de 700 Euros. Ce qui fait 84 Euros de droits à payer, portés à 98,85 pour atteindre le minima. Le trésorier de la MJC a trouvé que c'était beaucoup, mais j'ai tenu bon.
Je comprends bien ce que dit Gérard sur le faible "retour sur investissement" des relances qui coûtent plus d'argent qu'elles n'en rapportent.

Il faudrait sans doute imaginer des formules plus simples et l'usage d'Internet pour déclarer et payer plutôt que de traiter des feuilles de papier. Mais, j'ai cru comprendre qu'à la SACD les choses avançaient lentement dans ce domaine.
Imaginons un formulaire (comme celui sur ce site) sur le site de la SACD pour la demande d'autorisation puis pour le paiement des droits soit immédiatement pour les grosses sommes soit annualisé pour les petites sommes.
Ça allègerait et accélérerait le traitement pour les troupes qui jouent le jeu. Et peut-être que la simplicité encouragerait les autres troupes à le faire.
Quant au minima, s'il n'est pas appliqué (si j'ai bien compris ce que dit Gérard), alors autant le supprimer et s'en tenir au pourcentage.

Pascal Martin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif SACD Empty Re: Tarif SACD

Message  Ariane Sam 1 Mar 2008 - 12:59

Je suis parfaitement d'accord, d'autant que la SSA pratique déjà cette politique.

sur le lien suivant, vous pouvez télécharger le document de demande d'autorisation.

Plus simple, tu meurs !

http://www.ssa.ch/documents/autorisations.htm

Amitié
Ariane

Ariane

Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 70
Localisation : Haute-Savoie

http://oiseaubleuplo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarif SACD Empty Re: Tarif SACD

Message  Eric Beauvillain Lun 10 Mar 2008 - 10:36

Pour les droits de Mars, j'ai une troupe qui a payé 2 euros 82 pour un texte pour enfant qui doit durer 5-6 minutes.

C'est la première fois que quelqu'un paye si peu pour ce texte et je trouve ça très bien ! C'est parfaitement normal et ça ne devrait pas valoir plus !!

Je maintiens que, si les gens n'avaient pas des sommes folles à payer, ils le feraient plus volontiers ; ils le feraient d'eux-mêmes ; la SACD n'aurait pas à courir après les droits ; ce ne serait plus beaucoup de travail pour peu de chose et tout le monde serait content.

On est malheureusement dans la spirale inverse.
(même si je ne comprends pas comment ils ont fait pour payer si peu au vu des minima et autres calculs imposés, mais on s'en fout, c'est bien)

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tarif SACD Empty Re: Tarif SACD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Sacd

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser