Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.
Le Proscenium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Adresse mail

Aller en bas

Adresse mail Empty Adresse mail

Message  Eric Beauvillain Lun 14 Sep 2009 - 12:49

Après avoir ramé sur ma messagerie qui ne voulait pas m'écouter ces jours-ci, je me suis demandé s'il serait intéressant d'avoir une adresse mail @ leproscenium pour les auteurs...

J'y vois un vague inconvénient : ça fait une adresse de plus pour chacun et un plus gros : ça peut demander de la place...

Mais j'y vois aussi divers avantages :
- il est facile de contacter l'auteur d'un clic
- pas de danger de passer une demande dans l'anti-spam puisque les mails ne seraient normalement que des contacts de troupe
-> Une messagerie uniquement dédiée aux demandes
- la certitude que l'adresse est valable (pour la troupe qui demande, Pascal, tout le monde) et que si l'auteur ne répond pas, c'est qu'il ne le veut pas...
-> la certitude pour l'auteur que les demandes arrivent et que ce n'est pas la messagerie qui est over quota ou je ne sais quoi...
- la possibilité de frimer avec son adresse
- la possibilité d'obliger les troupes à laisser adresse, contact, je ne sais quoi (mais pas l'obligation parce que moi, je ne veux pas !)
Plein d'autres mais je les perds au fur et à mesure que j'écris

Je rayerais les inconvénients avec des propositions :
- une adresse de plus pour chacun
-> la possibilité pour ceux qui le souhaitent d'être prévenus sur sa messagerie habituelle d'un message sur le site

-ça peut demander de la place
-> limiter à 25 mails (si on n'a pas répondu à 25 c'est soit qu'on est lent soit qu'on reçoit beaucoup de demande dans la journée !!! (avec peut-être la possibilité occasionnelle pour les vacances par exemple, d'agrandir)
-> empêcher les pièces jointes quand les gens demandent (voir le nombre de caractères mais est-ce vraiment utile ?)
-> effacer automatiquement les messages non lus ou répondus après 1 ou 2 mois ?

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser