Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.
Le Proscenium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Envoyer ou ne pas envoyer ?

5 participants

Aller en bas

Envoyer ou ne pas envoyer ? Empty Envoyer ou ne pas envoyer ?

Message  Eric Beauvillain Mar 26 Fév 2008 - 16:04

Je suis surpris de l'anecdote que m'a soumise une jeune d'un atelier théâtre au lycée où je bosse.

Devant passer l'option théâtre, elle a dû faire des recherches de monologues.

Ayant découvert le proscenium, elle s'est découvert le plaisir des pièces de théâtre.

Envoyant une demande à un auteur - dont je ne cache pas le nom : je ne le connais pas... - précisant que c'était juste pour lire pas pour jouer, il lui a été répondu : "Si ce n'est pas pour être joué mais juste lu, alors je ne l'envoie pas".

Pourtant, un texte par mail, ce n'est pas ce que ça coûte... Ou alors, c'est de la paranoïa ?

Moi je trouve ça étrange de refuser d'envoyer ses textes, même pour lecture...

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer ou ne pas envoyer ? Empty Bêtise

Message  Pascal Martin Mer 27 Fév 2008 - 1:03

Soit cet auteur n'a rien compris au principe du site, soit il dévoie le système.
Le site est conçu pour que les troupes puissent lire les textes avant de se décider à jouer ou simplement pour le plaisir de les lire, par curiosité, par goût de la découverte de nouveaux auteurs, parce que tout le monde n'a pas une bibliothèque théâtrale à près de chez soi.
Il faut être d'une risible et pathétique bêtise pour refuser d'être lu même sans perspective de création immédiate. Car même si cela n'aboutit pas immédiatement, ce sera peut-être plus tard, car le texte circulera dans d'autres mains ou donnera envie au lecteur de découvrir d'autres textes de l'auteur...

Pascal Martin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer ou ne pas envoyer ? Empty Re: Envoyer ou ne pas envoyer ?

Message  Ariane Mer 27 Fév 2008 - 10:55

Je suis parfaitement d'accord avec les commentaires ci-dessus....


Mais bon, comme vous le dites sans cesse : chacun fait ce qu'il veut de ses textes.

Et si personne ne soutient l'auteur, ce dernier se voit obliger de faire lui-même des choix... aussi bêtes puissent-ils être.

Ariane

Ariane

Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 70
Localisation : Haute-Savoie

http://oiseaubleuplo.com

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer ou ne pas envoyer ? Empty Envoyer bien sûr

Message  Gustave Sam 2 Aoû 2008 - 14:37

Il faut bien entendu envoyer sans se poser de question. Je pense même qu'il faut encourager les jeunes à utiliser sans trop se poser de questions : c'est un investissement sur l'avenir car il n'y a pas que des vieux croûtons dans le métier du spectacle vivant. L'avenir, ça se prépare...

Gustave

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer ou ne pas envoyer ? Empty SUR UNE CINQUANTAINE DE DEMANDE DEPUIS JANVIER 2008

Message  Denis Cressens Lun 11 Aoû 2008 - 20:17

j'ai tenu mes petites stats ,réminiscence d'une vie passée....
Sur une 50 aine de demande à ce jour, la moitie demande froidement sans explication minima ni courtoisie....Systématiquement je réponds demandant ce minimum....quelques uns ,rare ne reviennent pas et ça ne m'empèche pas de dormir...les autres s'excusent et tout rentre dans l'ordre, donc je fais passer sans état d'ame.....Par contre je relance systématiquement trois mois après pour obtenir un retour.....là, la perte est sèche car la moitié ne donne plus signe de vie....mais bon c'est la loi du genre, époque du zapping... que je déplore..quoi faire? Peut être remettre une ou deux lignes sur les rêgles élémentaires de courtoisie, mais ça fait donneur de leçon.....pas facile Rolling Eyes

Denis Cressens

Messages : 34
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 76
Localisation : Paca Var

http://denicres.rmc.fr/home/

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer ou ne pas envoyer ? Empty Re: Envoyer ou ne pas envoyer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser