Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.
Le Proscenium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

édition numérique

Aller en bas

édition numérique Empty édition numérique

Message  Berthy Sam 16 Nov 2013 - 20:12

D'autres auteurs que moi ont-ils tenté l'aventure de l'édition numérique ? En ont-ils été satisfaits ?
Moi, oui. Le temps d'un été.
En mai, l'éditeur à qui j'avais soumis quelque temps auparavant le texte d'une de mes pièces me contacte, tout à trac, pour me faire part de sa décision de l'éditer, et me demande de lui envoyer d'urgence une photo pour la couverture. Je m'y emploie avec diligence, nos échanges sont les meilleurs du monde. La pièce sort en version numérique, sur la boutique de l'éditeur, ainsi que chez Amazon, Fnac, etc.
J'annonce sur mon site cette parution, et j'en informe amis et connaissances. A la rentrée, en septembre, je fais un tour sur le site de l'éditeur,
une mouche me pique d'aller voir son forum, et là, et seulement là ! qu'y apprends-je ? Que l'éditeur met la clef sous la porte, qu'il a retiré
de la vente tous ses titres, sauf les livres de cuisine auxquels il va désormais se consacrer !
Certes, je n'ai rien perdu financièrement dans cette aventure - j'ai même gagné un somme dérisoire. Aucun contrat n'avait été signé.
Je n'ai même pas eu le temps d'acheter moi-même un exemplaire numérique.... que, pscht, il n'y en avait plus.
Sinon : aurais-je pu le diffuser et vendre moi-même ? Car ce livre numérique était doté d'un ISBN !
D'où ma question : quel est le droit en matière d'édition numérique ?
Il ne me reste plus qu'à corriger, sur le site du Proscenium, cette référence éditoriale... évaporée !
Bon courage à tous.

Berthy

Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser