Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.
Le Proscenium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Illustration d'une pièce

3 participants

Aller en bas

Illustration d'une pièce Empty Illustration d'une pièce

Message  Sylvain Brison Jeu 4 Fév 2010 - 17:05

Je me pose souvent la question de savoir comment et avec quels outils je vais pouvoir "illustrer" un texte, un sketch ou une pièce.
J'entends par "illustration", la photo, le dessin ou le montage qui peut accompagner le texte: couverture, affiche...
Cette illustration doit "servir" le texte (un peu comme le titre), elle lui donne une partie de son identité, et ne doit pas le trahir. Elle doit donner "envie" de lire le texte et voire même en résumer le genre ou le thème...
Bref, je ne suis probablement pas le seul à me heurter à ce problème ? Quelles solutions utilisez-vous pour vos textes, vos sites, vos publications, affiches, blog ? Collaborez-vous avec des graphistes ? Faites-vous tout tout seul ? Piochez-vous des images sur des sites, etc ?

Sylvain

Sylvain Brison

Messages : 53
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Illustration d'une pièce Empty Re: Illustration d'une pièce

Message  Eric Beauvillain Dim 7 Fév 2010 - 11:51

Alors moi, je ne vais pas t'être d'une grande aide : je n'illustre rien du tout. C'est vachement plus facile Very Happy

Sinon, il y a Wilfrid qui fait de très jolis montages pour ses sites... La question, quand ce n'est pas un livre, est : est-ce vraiment utile ???

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Illustration d'une pièce Empty Re: Illustration d'une pièce

Message  Wilfrid Renaud Sam 13 Fév 2010 - 22:06

Coucou me revoilou.
Oui je fais des photos montages pour illustrer les blogs de mes pièces. Est-ce utile ? Franchement, je n'en sais rien.... peut-être.
J'ai eu la réponse d'une comédienne qui aimait bien l'univers du blog "Au plus noir d'une nuit terrible" et qui allait du coup lire la pièce. Car je recoupe un peu Eric là-dessus, même si les images attirent l'oeil, c'est le texte qui fait la différence.
Autrement je "pique" plusieurs images sur le net. Elles ne sont pas protégées donc... je les assemble pour donner une idée de la pièce avec un logiciel photo.
Tout ça uniquement en attendant d'avoir la vraie affiche comme pour le blog "Viviane & Claire".
Entre nous, mes petits bidouillages photographiques, je me fais avant tout plaisir, j'aime ça mais je ne compte pas trop dessus pour "vendre" mes pièces. Ca fait juste plus joli.

Par contre, j'ai fait l'affiche de cette année avec ma troupe : "Bon Suaire m'ssieurs dames" de Marie LAROCHE FERMIS. A toute fin utile.
Wilfrid Renaud
Wilfrid Renaud

Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Illustration d'une pièce Empty Re: Illustration d'une pièce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser