Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.
Le Proscenium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Textes sur la 2ème guerre mondiale pour étudiants

2 participants

Aller en bas

Textes sur la 2ème guerre mondiale pour étudiants Empty Textes sur la 2ème guerre mondiale pour étudiants

Message  Wilfrid Renaud Jeu 10 Déc 2009 - 9:49

Bonjour,

Pour ceux qui l'ignorent, je suis projectionniste au cinéma "le Club" de Chemillé ( Maine -et-Loire- 49) et je prépare pour Mars 2010 ( du 10 mars au 16 mars 2010)un cycle "Mémoire 39-45" destinés aux collèges et Lycées de la communauté de Communes.

Je compte profiter de ce rassemblement pour exposer des textes de théâtres sur le sujet, dont le mien "Albert, le bon frère".

Notre région est très théâtrale, les petites communes ont une troupe, et ils existent des ateliers dans certains lycées et collèges.

Pour ceux que ça intéresse, veuillez me contacter.
wilfrid-renault@orange.fr

La présentation des textes se fera sur trois pages :

Première page : Un résumé du texte (en l'occurence la page du proscénium, ca fera aussi de la pub au site)
Deuxième et troisième page : un extrait au format de votre choix ( Paysage ou portait) que vous pouvez m'envoyer par courrier électronique en présicant le titre de la pièce.

Pour ceux que le cycle intéresse et qui habite dans les environs la liste des films qui vont passer est à 90 % sûre, mais je m'attends toujours à des modifications de dernière minute : "La bataille d'Angleterre"; "Stalingrad", "Valkyrie", "Black book" et "L'armée du crime"
Wilfrid Renaud
Wilfrid Renaud

Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes sur la 2ème guerre mondiale pour étudiants Empty Re: Textes sur la 2ème guerre mondiale pour étudiants

Message  Eric Beauvillain Jeu 10 Déc 2009 - 20:05

Ah ! Ben moi, je n'en ai pas...
(réponse utile juste pour dire que j'ai lu, compris, je ne m'en fiche pas, mais j'ai pas Wink )

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Textes sur la 2ème guerre mondiale pour étudiants Empty Re: Textes sur la 2ème guerre mondiale pour étudiants

Message  Wilfrid Renaud Ven 11 Déc 2009 - 1:35

Je sais Eric, tu satures sur le sujet...Pas grave...Toujours pas eu le temps de réécrire ma prochaine pièce au fait

Sinon, avant d'avoir eu ton overdose de 2nd guerre mondiale, tu as lu la pièce de Stéphane TITECA ? Il est d'accord pour l'expérience à Chemillé, si ça peut en inciter d'autres !
Wilfrid Renaud
Wilfrid Renaud

Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Textes sur la 2ème guerre mondiale pour étudiants Empty Re: Textes sur la 2ème guerre mondiale pour étudiants

Message  Eric Beauvillain Ven 11 Déc 2009 - 10:29

Pas lu, non.
Mon overdose date de bien avant...

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Textes sur la 2ème guerre mondiale pour étudiants Empty Re: Textes sur la 2ème guerre mondiale pour étudiants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser