Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.
Le Proscenium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le débat à 3 centimes

4 participants

Aller en bas

Le débat à 3 centimes Empty Le débat à 3 centimes

Message  Pascal Martin Lun 7 Sep 2009 - 10:09

En effet comme le fait remarquer Wilfried, les auteurs ont toujours la possibilité de rester dans une tranche en retirant des textes.
C'est ce qu'a fait un auteur qui en avait 21. Cela le faisait passer de la tranche à 12 Euros à la tranche à 24 Euros. Il a considéré que ça n'en valait pas la peine, il a retiré un texte. Cela s'est réglé en 1 minute.

Imaginons maintenant un auteur qui aurait 65 textes sur le site, il devrait donc payer 36 Euros pour une année de présence des ses textes sur le site. C'est à dire 0,53 Euros par texte pour un an de publication.
Imaginons que cet auteur trouve inapproprié cette tarification par tranche (comme pour la puissance fiscale des véhicules, ou les forfaits téléphoniques ou les impôts...) et décide de "descendre de tranche" en retirant 15 textes. Il paierait alors 24 Euros pour présenter 50 textes. Le coût serait alors 0,50 Euros par texte présenté sur le site pour un an.

La différence rapportée au texte est donc de 3 centimes sur une année.

C'était juste pour ressituer les enjeux.

Pascal Martin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le débat à 3 centimes Empty Re: Le débat à 3 centimes

Message  Eric Beauvillain Lun 7 Sep 2009 - 12:56

Elle va devenir longue, cette histoire...

Je comprends pertinemment celui qui a ôté un texte pour descendre à 12 euros par an... Pour voir en gros : il économise 12 euros sur un an. Pour voir en détail comme tu l'as fait, il passe de 1 euro 14 par texte à 60 centimes... soit 54 centimes par an, un timbre par texte !!!!

Bon, je ne sais pas comment fonctionne ta calculatrice mais pour 65 textes, je trouve 55 centimes par texte et pour 50, 48 centimes... Notre histoire passerait donc à 7 centimes au lieu de 3 avec ma calculatrice et il faut que j'aille à l'école je poursuis ensuite...

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le débat à 3 centimes Empty Re: Le débat à 3 centimes

Message  Stéphane TITECA Lun 7 Sep 2009 - 14:05

le débat est vraiment a trois centimes, et je crosi qeu vous devriez vraiment regler ça entre vous, parce que franchement, je trouve que c'est pas vraiment le centre de ce qu'est le prosceinum et ça donne une image de poissonniers qui me gene un peu...
et c'est pas parce que le forum est GRATUIT que vous devez en profitez...
( ça c'est le genre de phrases qui devrait m'atirer l'ire des deux...)

je pense qu'il s'agit aussi de savoir de quoi on parle, quand je poste un texte, c'est un texte d'une heure , une heure et demie.. les trucs de trois minutes, j'estime que ça vaut pas le coup de les poster parce que de toute façon il seront aps déclarés... ils me demandent peu de temps, et c'es tpour moi, un art mineur au regard d'une " vraie" piece...

demultiplier pour démultiplier , , ce qui ME concerne je vois pas l'interet, maintenant , si le choix est autre pour d'autres, je pense qu'il faut assurmer les CGU du site.
J'arrive bientot au vingt pieces je payerais donc deux fois plus...soit 2 euros pas mois... c'est a dire en terme de mini SACD que si une de mes pieces est jouée grace au site une fois au mini, j'ai a peu plus de trois de cotisation ( en net) de payé...

la cotis SACD je crois que c'est une trentaine d'euro... les EAT 50,... le proscenium, franchement c'est pas cher payé non?
Stéphane TITECA
Stéphane TITECA

Messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 51
Localisation : Tours Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le débat à 3 centimes Empty Re: Le débat à 3 centimes

Message  Stéphane TITECA Lun 7 Sep 2009 - 14:07

par contre on ferait mieux jocolor de se relire avant de poster.... on peut même pas éditer dans ce forum...
Stéphane TITECA
Stéphane TITECA

Messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 51
Localisation : Tours Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le débat à 3 centimes Empty Re: Le débat à 3 centimes

Message  Wilfrid Renaud Lun 7 Sep 2009 - 14:19

Stéphane TITECA a écrit:ça donne une image de poissonniers qui me gene un peu...


Mais le poisson à 3 centimes c'est pas cher, non ?
Désolé.... alien
Wilfrid Renaud
Wilfrid Renaud

Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le débat à 3 centimes Empty Re: Le débat à 3 centimes

Message  Eric Beauvillain Lun 7 Sep 2009 - 14:23

Pfffffffffff....
Mais je suis d'accord !!!
Je l'ai dit ailleurs : je voulais savoir comment venaient les tranches et si c'était le principe de "les auteurs qui gagnent plus avec le site payent plus pour le site" !
Il m'a été répondu, ce n'est pas moi qui relance la discussion !

J'avais compris tout seul comme un grand au moment où l'annonce a été faite que je ferai mieux de retirer les textes très courts pour ne laisser que les autres ; j'avais décidé tout seul de faire un tri pour voir ceux qui n'était pas beaucoup regardé et ceux qui ne m'étaient jamais demandé ; j'avais compris comme un grand qu'une représentation me payait une année ou plus et que les EAT me coûtaient 2 ou 3 fois plus pour m'apporter 10 à 20 fois moins !

Je voulais juste avoir une réponse à mes deux questions et la discussion me semblaient close avec :

Et encore une fois, si c'est clairement noté - ce qui n'avait pas l'air de couler de source la première fois mais rester tu - c'est beaucoup plus simple à assimiler et ça plaît ou ça ne plaît pas, mais c'est comme ça...

Maintenant, tout ce que je dis, c'est que 3 centimes, ce n'est pas exact et j'aurais poursuivi en disant que ce n'était pas 3 centimes mais 3 centimes par texte, ce qui nous mène à 1 euros 50 pour 50 textes ou 12 euros et que les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut, qu'on peut retourner la question "je vois pas pourquoi tu veux économiser 3 centimes" par "je ne vois pas pourquoi tu veux gagner 3 centimes en plus d'autant qu'avec ceux qui vont descendre de catégorie tu ne gagneras rien de plus", etc.

Encore une fois : pour moi, c'était clos, je poissonne que dalle.

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le débat à 3 centimes Empty Re: Le débat à 3 centimes

Message  Stéphane TITECA Lun 7 Sep 2009 - 17:44

tu poissonnaile pas :mais tu traites un peu Pascal de maquereau

désolé c'était juste pour le bon mot... Twisted Evil
Stéphane TITECA
Stéphane TITECA

Messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 51
Localisation : Tours Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le débat à 3 centimes Empty Re: Le débat à 3 centimes

Message  Pascal Martin Lun 7 Sep 2009 - 21:07

Moi j'ai assez de matière pour un prochain sketch sur le paiement par tranches (de thon ?) donc je vais m'y consacrer, ce sera en effet plus constructif... et rémunérateur un jour peut-être.

Pascal Martin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le débat à 3 centimes Empty Re: Le débat à 3 centimes

Message  Stéphane TITECA Lun 7 Sep 2009 - 21:22

ouais.. tout parce que toi tu payes pas...
tu peux inonder le site de mini sketchs...

mouarf !
Stéphane TITECA
Stéphane TITECA

Messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 51
Localisation : Tours Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le débat à 3 centimes Empty Re: Le débat à 3 centimes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser