Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.
Le Proscenium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nouvelle tarification

3 participants

Aller en bas

Nouvelle tarification Empty Nouvelle tarification

Message  Eric Beauvillain Ven 15 Mai 2009 - 18:49

Bon, puisqu'on a un forum, si certains auteurs hormis Wilfrid s'en souviennent, autant l'utiliser.

Vous avez reçu comme moi un mail informant que la tarification de l'hébergement des textes sur le site change.

Puisque j'ai donné mon avis à Pascal qui ne m'en a pas plus dit sur l'avis des autres, je pose la question : qu'en pensez-vous ?
(histoire de savoir si on pense pareil ou différemment...)

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tarification Empty nouvelle tarification

Message  Wilfrid Renaud Sam 16 Mai 2009 - 23:26

de 2 à 20 textes : 12 Euros par an
de 21 à 50 textes : 24 Euros par an
de 51 à 150 textes : 36 Euros par an

Le prix n'est pas exorbitant. Les droits d'auteurs permettent largement de rentrer dans les frais. Il y a un truc qui me chiffone.

Qui est capable de pondre plus de 50 pièces de théâtre en moins d'un an ? Le terme "pondre" ne me parait pas excessif, je passe environ quatre à cinq mois sur une pièce d'environ 90 minutes avec les réécritures et le temps que quelques privélégiés puissent me dire ce qui cloche sur mon texte.

Donc si j'étais un peu moins pris et très, très, inspiré je pourrais tout au plus sortir trois pièces par an.

Alors 50 textes... à moins qu'il s'agise de sketch ou des saynètes... mais dans ce cas est-ce que ca vaut vraiment le coup d'occuper le listing du proscénium sachant qu'une saynète passera plus facilement inaperçu si représentation il y a.
Wilfrid Renaud
Wilfrid Renaud

Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tarification Empty Nouvelle tarification Bis

Message  Wilfrid Renaud Dim 17 Mai 2009 - 0:03

Je me rends compte que je n'ai pas tout à fait répondu au message initial

Une autre question :Où va tout cet argent versé ? 612 auteurs sur le site....On peut facilement doubler le nombre de textes par auteur.

Alors attention, je ne mets pas en doute l'honnêteté de Pascal Martin dont j'apprécie l'initiative d'avoir su créer un tel site. Les prix ne me paraissent pas non plus exorbitants comme je l'ai dit plus haut.

La question "Ou va cet argent versé ? " est posé par souci de transparence. Je suppose qu'une partie sert à payer l'hébergement du site "le proscénium".
Wilfrid Renaud
Wilfrid Renaud

Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tarification Empty nouvelle tarification ter

Message  Wilfrid Renaud Dim 17 Mai 2009 - 0:07

Rayer la phrase :"On peut facilement doubler le nombre de textes par auteur."

le prix est annuel à partir d'une tranche d'un certain nombre de textes.
Oh la, la, la je fatigue moi....
Désolé ....
Wilfrid Renaud
Wilfrid Renaud

Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tarification Empty Re: Nouvelle tarification

Message  Eric Beauvillain Mer 3 Juin 2009 - 9:52

Bon, vu qu'il n'y a que Wilfrid pour répondre, j'imagine qu'il se sent le seul concerné... Et les propositions diverses passent comme une lettre à la poste par manque de réactivité.

Gilles Ascaride a raison quand il dit :"le silence. La non-réponse. La non-intervention comme Léon Blum en Espagne. (...) c´est une technique qui marche très bien."

(si tu passes par ici, Gilles, coucou !).

Je propose que l'on monte le prix de la tranche de 6 euros par semestre en prétextant un coup le prix du pétrole, un coup celui des timbres ou celui du gaz. Le temps que quelqu'un réagisse, je serai déjà très vieux...

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tarification Empty Re: Nouvelle tarification

Message  Stéphane TITECA Ven 4 Sep 2009 - 12:40

La réponse est simple Eric.. la taxe carbone !

pense à toute ce gaspillage d'électricité....


Plus sérieusement, on ne pourra jamais assez remercier Pascal d'avoir il y a quelques années, fait d'internet un outil de diffusion du théâtre javascript:emoticonp('cheers')
alors que les troupes commençaient à peine a s'y mettre, le proscenium est devenu un site de référence, c'est devenu simple, plus besoin de rechercher... on trouve tout

Mais la rançon du succès c'est que cela génère beaucoup de trafic, donc ça coûte cher en hébergement surtout que 1000 pièces en pdf ça doit finir par être lourd....


je pense que ce site nécessite plusieurs heures de maintenance par semaine, voire par jour... faut bien payer la personne qui fait ça... ça me choque pas
il n'y a pas de pub... et étant donné le nombre de milliers d'euro qu'il nous a tous rapporté depuis sa création, on peut bien payer....

enfin je dis ça, je suis mal placé...
javascript:emoticonp('Sad')...

j'ai pas encore payé .. vu que j'avais droit à une cotis gratuite au départ je crois parce que j'avais donné avant spontanément... ( d'ailleurs Pascal, faudrait réclamer si besoin....)

Pour répondre à Wilfried, je mets en général a peu près le même temps que toi, voir plus, mais j''approche de la 20 eme pièce... ça veut dire que je suis proche du deuxième palier...
mais je crois qu'il ne s'agit pas de ce que tu publies en un an, mais de tout ce que tu as hébergé sur site


j'étais pas venu ici depuis des lustres... j'avais pas encore vu le forum! Embarassed
je vais me rattraper.. promis
Stéphane TITECA
Stéphane TITECA

Messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 51
Localisation : Tours Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tarification Empty Re: Nouvelle tarification

Message  Eric Beauvillain Dim 6 Sep 2009 - 12:47

Diantre, je n'ai jamais pu m'empêcher de répondre, c'est fâcheux...

D'abord, je suis super content de te revoir, Stéphane et j'espère bien que tu vas te rattraper sur ce forum !

La réponse que j'avais fournie à Pascal, non pas que ça ne coûte rien ou je ne sais quoi, c'est le choix des paliers... Pourquoi au-delà de 20 pièces ? Pourquoi 50 ?

En fait, si je me posais cette question c'est parce que j'ai visité à peu près un tiers des pages des auteurs. Je suis le seul à dépasser les 50 pièces publiées - certaines sont des skectchs, des trucs courts, ça ne compte pas, je vais les virer pour ne laisser que des "vrais" trucs...

Du coup, cette augmentation soudaine et sans guère d'explication convaincante m'a semblée vachement ciblée. Voilà, voilà...

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tarification Empty Re: Nouvelle tarification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser