Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.
Le Proscenium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

LE CONTRAT DE REPRÉSENTATION

Aller en bas

LE CONTRAT DE REPRÉSENTATION Empty LE CONTRAT DE REPRÉSENTATION

Message  Dolores Ven 11 Avr 2008 - 17:08

Beaucoup de troupes demandent les textes puis disparaissent dans la nature sans déclarer leurs prestations.
Sur une soixantaine de textes adressés, 7 troupes ont payé les 20 euros de droits d'auteur que je réclamais après envoi des textes complets.
La plupart des autres, ont bien joué mes compositions, mais se moquent de la SCAD et des auteurs.
Ils prétextent avoir besoin de la pièce entière pour se décider…
Je pense qu'une pièce révélée aux deux tiers, c'est suffisant pour en faire le choix.
Aussi, à l'avenir, je leur demande les droits d'avance soit :
Pour les pièces : 20 euros pour deux ans de représentation
Pour les sketches : 10 euros pour trois sketches et un an de représentation.
Si tous les auteurs adoptaient ce système, il y aurait moins de tricheries.
Et pourquoi ne reverseraient-ils pas un pourcentage au Proscenium ?
Si vous désirez, je peux vous adresser gracieusement le modèle de mon contrat de représentation.
ariabis@wanadoo.fr

Dolores
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CONTRAT DE REPRÉSENTATION Empty Re: LE CONTRAT DE REPRÉSENTATION

Message  Eric Beauvillain Sam 12 Avr 2008 - 10:17

J'avoue être perplexe quant à la démarche - que je ne juge pas, hein ! Je suis juste perplexe...

Il doit me manquer des infos.

Style : fais-tu partie de la SACD ? Si oui, je ne comprends pas comment tu peux leur faire payer d'avance un tarif que tu choisis toi-même. Ou alors, tu n'en fais pas partie.
Mais dans ce cas, tu ne leur demandes pas des droits pour les représentations... Me semble-t-il. Tu leur fais payer 20 euros un texte qu'ils ont ensuite le droit de jouer pendant deux ans s'ils le veulent... Puisque tu leur demandes de payer pour avoir le texte. A moins que tu ne leur demandes de payer après avoir envoyé le texte ? Mais je ne crois pas avoir saisi ça...

Bref.

Je pense qu'une pièce révélée aux deux tiers, c'est suffisant pour en faire le choix.

Ben ça dépend quels sont les deux tiers en question...
Mais s'il n'y a pas la fin, non, 2/3 ou 4/5ème ne me semblent pas suffisant.
Pour une pièce policière, comment veux-tu savoir si tu vas la monter sans savoir comment ça finit ? Si la fin ne te plaît pas ?
D'ailleurs, je n'ai reçu qu'une fois une critique en ce sens (non pas que je sois talentueux au point de n'avoir que des compliments mais parce que les gens ne critiquent jamais...) : une personne ayant adoré les deux premiers tiers de la pièce qui s'est révélée très déçu par la fin qu'elle avait imaginée autrement.
Comme quoi, pour ce décider, il faut le tout.

Là où je te rejoins c'est que si on achète un bouquin de théâtre, on le paye avant de le lire et donc sans savoir si on le jouera finalement.

Tu vends donc ton texte avec autorisation de deux ans. J'ai bien compris ?

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser