Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.
Le Proscenium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Revue de presse

2 participants

Aller en bas

Revue de presse Empty Revue de presse

Message  Pascal Martin Ven 7 Mar 2008 - 10:23

Je pense que le représentant local de la SACD doit parcourir le journal local pour y trouver les annonces des spectacles à venir. Si le nom de l'auteur apparaît dans l'article, il y a une chance qu'il puisse faire le nécessaire, c'est à dire vérifier qu'il y a eu une demande d'autorisation puis paiement des droits.
Mais les troupes qui ne veulent pas payer et qui se sont faire "attraper" une fois doivent simplement ne pas mettre le nom de l'auteur.

Pour les spectacles de textes "multi-auteurs" (montages de textes, sketches...), je pense que c'est encore pire puisque les noms des auteurs ne sont jamais cités.

Pascal Martin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse Empty Re: Revue de presse

Message  Eric Beauvillain Dim 9 Mar 2008 - 17:10

Pascal Martin a écrit:Je pense que le représentant local de la SACD doit parcourir le journal local pour y trouver les annonces des spectacles à venir.

Censément, oui.
La question que je me pose est : est-ce qu'ils le font vraiment tous... ?

Pascal Martin a écrit:Si le nom de l'auteur apparaît dans l'article, il y a une chance qu'il puisse faire le nécessaire, c'est à dire vérifier qu'il y a eu une demande d'autorisation puis paiement des droits.
Mais les troupes qui ne veulent pas payer et qui se sont faire "attraper" une fois doivent simplement ne pas mettre le nom de l'auteur.

Je conçois que c'est plus difficile quand il n'y a pas le nom de l'auteur mais ne devraient-ils pas, alors, demander à la troupe quel était le texte et l'auteur ?
Je me doute, comme disait Gérard_L que c'est un boulot monstre pour pas lourd de sous, mais c'est leur boulot...

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser