Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.
Le Proscenium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Formulaire

2 participants

Aller en bas

Formulaire Empty Formulaire

Message  Franck D Lun 18 Fév 2008 - 12:00

Bonjour

Comme certains, je ne mets en ligne qu'un extrait (un large extrait) de mes textes.
Comme téléchargment, j'en ai des milliers (et ce n'est pas une figure de rethorique)
Comme demandes, j'en ai des dizaines
Comme retour avec droits d'auteur j'en ai... quelquefois.

J'ai mis au point un formulaire qui réponds aux suggestions faitres dans différents messages.
Quand une troupe me demande un texte je lui envoie un message comprenant notamment un encadré expliquant les démarches à faire auprès de la SACD ainsi qu'en pièce jointe :

1°) le formulaire que j'ai mis au point (Fichier Excel)
2°) le formulaire SACD de demande d’autorisation troupe non fédérée (Fichier PDF)
3°) le formulaire SACD de demande d’autorisation troupe fédérée (Fichier PDF)
4°) le barème SACD des représentations amateur (Fichier PDF)

Mais tout ceci ne garantit en rien que les troupes effectueront effectivement les démarches.

Cela dit j'aurais voulu mettre ce formulaire à la disposition de tous, mais je n'ai pas vu comment le mettre en pièce jointe à ce message.
Si quelqu'un peut me dire comment faire...

Bon courage à tous
Franck DEQUIDT

Franck D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formulaire Empty Quel bénéfice ?

Message  Pascal Martin Lun 18 Fév 2008 - 16:32

Franck,

Peux-tu faire un retour d'expérience pour tous les auteurs sur ce suivi ?
Est-ce que depuis que tu l'as mis en place tu observes une augmentation des retours de la part des troupes et/ou une meilleure déclaration des droits ?

Ce que je crains, c'est que le travail administratif de suivi que cela génère soit disproportionné par rapport aux retours effectifs.

Envoie-moi tes fichiers, je les mettrai en ligne pour que ceux que ça intéresse puissent les télécharger.

Pascal MARTIN


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 13:22, édité 1 fois

Pascal Martin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire Empty Re: Formulaire

Message  Eric Beauvillain Lun 18 Fév 2008 - 21:36

Je crains la même chose : que ce soit l'auteur qui perde son temps et son énergie à faire un travail qui ne lui est pas dévolu...

J'avais pour ma part, fut un temps, demandé aux troupes qu'elles me confirment avoir reçu le texte envoyé.

J'avais un retour dans 95 à 99 % du temps (difficile à juger...).

A part quelques retours sympas, ma boîte doublait de volume sous les "Bien reçu, merci" sans fond et inutile... J'ai abandonné aussi...

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire Empty Ben... je sais pas

Message  Franck D Mer 20 Fév 2008 - 11:15

Effectivement, il n'y a aucune garantie que du coup la troupe déclarera les représentations ni que les droits d'auteurs seront payés.
Cependant Cependant j'ai eu plusieurs fois le cas de troupes qui ignoraient totalement qu'il fallait payer pour jouer et qui, du coup, on fait les démarches nécessaires.
Donc même si c'est peu efficace, ça peut l'être quand même.
J'ai envoyé le formulaire à Pascal qui le mettra en ligne bientôt

Franck

Franck D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formulaire Empty Re: Formulaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser