Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.
Le Proscenium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

spectacle de rue

2 participants

Aller en bas

spectacle de rue Empty spectacle de rue

Message  Danielle Dim 5 Déc 2010 - 23:09

Nous sommes une association d'atelier théâtral et nous souhaiterions présenter des spectacles courts dans notre commune, sur le marché, près de la poste, à l'arrêt de bus, ou à la sortie de la messe... bref donner aux personnes qui sont dans la rue la possibilité de se distraire certains jours : le jour du printemps, à Paques, le jours du carnaval, à la fête de la musique etc... Je cherche désespérément des sketches qui pourraient être interprétés dehors, donc sans décor, courtes, pour un , deux ou 3 comédiens, certains textes plus précisément sur les saisons ! Auriez-vous cela ? Merci d'avance de me tenir au courant. marjolainerie@yahoo.fr
Danielle

Danielle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spectacle de rue Empty Re: spectacle de rue

Message  Eric Beauvillain Lun 6 Déc 2010 - 12:54

Mail envoyé (histoire de dire que pas personne répond à ce message (oui, c'est moyen clair mais je suis fatigué...))

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de rue Empty Re: spectacle de rue

Message  Pascal Martin Ven 10 Déc 2010 - 15:07

Bonjour,

Suite à votre annonce sur le site leproscenium.com, voici mes textes pouvant être joués dehors (avec éventuellement quelques adaptations mineures):

. Cultures clandestines
. Cro-mignone allons voir...
. Le cochon d'Inde garou
. dans la forêt lointaine
. L'été indien
. Baiser
. Pleine lune de miel
. Le club des ainés
. Le don du 95 C
. Les gambettes dorées
. Maigrir grâce au régime UKUP
. Tisane dating

. Et surtout : Les naufragés du parking, à jouer dans un parking.

Vous pouvez télécharger tous ces textes ici : http://www.pascal-martin.net/TexteNonEditeAlpha.php

N'oubliez pas de faire le nécessaire pour les droits d'auteur auprès de la SACD
(http://www.sacd.fr) si vous jouez ces textes. C'est grâce aux droits d'auteur
que les auteurs vivent et peuvent vous proposer des textes pour votre plaisir
et celui de votre public.

Pascal Martin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de rue Empty Re: spectacle de rue

Message  Eric Beauvillain Ven 17 Déc 2010 - 12:53

Danielle a écrit: Merci d'avance de me tenir au courant.

Ayé, je vais faire mon ronchon... Désolé, ça tombe sur Danielle, ça aurait pu tomber sur n'importe qui d'autre...

Car quoi ?
Un message pour demander un texte le 5, une réponse et un mail le 6 de ma part, une autre le 10 de Pascal...
Et le 17, rien.

Pas un message de remerciement, pas un message de c'est gentil d'avoir répondu, oui, ça va, non, ça ne correspond pas...

On tombe typiquement (et c'est là où je suis désolé pour Danielle, ça aurait pu être n'importe qui d'autre...) dans le self service, cette impression d'être au rayon service rapide de la boucherie avec ces bouts de viande emballé qui nous évitent de dire bonjour à l'employé de la boucherie qui est pourtant là...

Je pense qu'une fois sur quinze ou vingt, une personne qui demande un texte m'écrit pour me remercier de l'avoir envoyé.
Sur ces personnes-là, une sur quinze prévient qu'elle va jouer le texte ou non (oui, il y en a qui ont la décence de penser que l'auteur pourrait aimer savoir que non, finalement, le texte n'est pas retenu, ne restez pas devant votre ordi à espérer, désolé...).
Sur ces personnes-là, une sur deux tout de même continue la communication, envoie des photos, des affiches, des retours, bref dialoguent...

Ce qui m'amène à mon ronchonnement en deux phases (tout en retenue, toutefois) :

- Mais crébondiou ! Vous avez des auteurs vivants !!!! Communiquez ! On vous demande pas de faire tourner les tables pour avoir un contact avec Molière ou Feydeau !!! Profitez du fait que l'auteur existe pour lui dire ce que vous pensez, lui poser des questions, lui dire que le texte a plu, que certains l'ont trouvé trop léger, etc ! Après, tous les auteurs ne supportent pas la critique, peut-être, mais n'attendez pas qu'on soit tous morts pour vous dire "oh ! Ben c'est dommage, on aurait pu dialoguer avec un auteur vivant...".

- Essayez la prochaine fois que vous allez à la boulangerie, chez le garagiste, voir le prof de vos enfants (et développez la liste ad libitum) de dire :
"Je voudrais une baguette"
"C'est pour une réparation"
"Comment ça se passe avec mon fils/ma fille"
et quand la personne en face vous répond, ne décrochez plus un mot !!!!!!!!!!!!
Pas de merci, pas d'au revoir, pas de c'est trop cher, c'est bien, ça va, ça va pas !!!!!
Payez votre baguette, signez le devis et revenez ensuite chercher votre voiture en payant la réparation, quittez le prof sans le saluer comme s'il était invisible !!!!!!
Mieux : tentez l'expérience vous-même et demandez à vos amis de vous ignorer lors d'une soirée chez vous après qu'ils vous aient dit bonjour !!!!!!
Vous verrez combien c'est trop positivement génialement motivant !!!!!!!!!!!

Y'a des fois où je regrette de ne pas être édité plus que ça pour qu'on évite de me demander des textes parce que je sais que la personne ne se fendra pas d'un petit merci...

Heureusement que je suis bêtement utopique et bouteillepleiniste et que les un sur vingt qui dialoguent me réchauffent suffisamment du froid jeté par les dix-neuf sur vingt...

bounce

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de rue Empty Re: spectacle de rue

Message  Pascal Martin Lun 20 Déc 2010 - 17:09

Je partage l'avis d'Eric.
J'ai envoyé un courriel à cette personne avec les liens vers mes textes pouvant convenir, j'ai répondu dans le forum... et rien.
Même pas un message minimum "merci j'ai bien reçu".
Le manque de considération de l'auteur, hélas habituel, de bien des troupes.

Pascal Martin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de rue Empty On se sent moins seul!

Message  Oheix Is Mer 22 Déc 2010 - 14:31

Bonjour à tous et à toutes !

ça fait plaisir de voir écrit en toutes lettres ce que l'on pense déjà depuis un bout de temps dans son coin!

Je ne demande pas qu'on me déroule le tapis rouge, mais Il est vrai qu'un simple "merci pour ces renseignements" ou toutes indications me tenant informée de la suite des évènements me mettraient du baume au coeur.

Certaines troupes sont vraiment adorables et consolent largement de celles qui le sont moins, mais j'avoue que parfois j'en ai marre de recevoir des mails charmants avec "brosse à reluire" à l'appui, me demandant des renseignements ou telle ou telle version de mes pièces, mails auxquels je réponds moi aussi de façon charmante (y a pas de raison!).

Puis, silence radio, et je découvre par hasard sur internet que ma pièce a fait l'objet de plusieurs représentations sans que la personne qui m'avait contactée ait jugé bon de m'en avertir malgré sa promesse de me "tenir au courant".

J'ai, à ces moments là, la désagréable impression que l'auteur est la cinquième roue de la charette.

Mais nous sommes dans une société de consommation où tout le monde est pressé, pas le temps pour la politesse, et les auteurs sont logés à la même enseigne que les autres.

Combien de personnes se fendent d'un "bonjour, merci, au revoir et bonne journée" lorsqu'elles déposent leurs achats devant la caissière du supermarché?

Et c'est encore plus facile de "zapper" quelqu'un lorsqu'il ne se trouve pas réellement devant vous.

Pour certains, un auteur ne doit être qu'un nom sur du papier, une sorte de personnage virtuel.

Mais non M'sieurs, dames! nous sommes faits de chair et de sang, avec un petit coeur qui bat...
Nous aimerions bien lorsque vous décidez de nous jouer en être simplement informés, savoir si les représentations se sont bien passées, si vous vous êtes amusés (ou pas), tout ça quoi...

Allez, ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes et tout le monde y gagnera (sauf ceux qui ne veulent pas payer les droits d'auteur, forcément)

Ce site est génial (merci Pascal Martin) il est basé sur la confiance et le respect mutuel entre troupes et auteurs, car nous ne pouvons pas exister les uns sans les autres, alors, profitons-en: COM-MU-NI-QUONS!!!!

En attendant de vivre dans un monde de Bisounours où troupes et auteurs se promèneraient main dans la main en s'envoyant des fleurs, et où les auteurs ne seraient pas obligés d'attendre parfois un an avant de toucher leurs droits (mais je m'égare là!)...

Mon humeur varie au gré des mails que je reçois.

Tantôt extrêmement touchée par la gentillesse de certaines troupes (la majorité quand même), tantôt exaspérée par le manque de courtoisie d'autres.

Parfois je suis aux anges, et parfois, je rouspète, je râle et je peste, et ça fait vraiment du bien de pouvoir "se défouler" sur ce forum!

J'ai bien peur que vous héritiez d'un second "schtroumpf grognon" (version féminine) la première place revenant sans contestation possible à Eric Beauvillain!!! Laughing

Oheix Is
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spectacle de rue Empty Re: spectacle de rue

Message  Eric Beauvillain Mer 22 Déc 2010 - 16:21

Oheix Is a écrit:J'ai bien peur que vous héritiez d'un second "schtroumpf grognon" (version féminine) la première place revenant sans contestation possible à Eric Beauvillain!!! Laughing

C'est clair qu'il va falloir se lever tôt pour me la griller, celle-là !!!
(même si je dis bonjour, merci et au revoir bonne journée à la caissière Very Happy )

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de rue Empty Re: spectacle de rue

Message  Pascal Martin Dim 26 Déc 2010 - 16:43

Il y a quelques jours, j'ai finalement reçu un message de remerciement de Danielle pour l'envoi des références de mes textes.
Il me semblait juste de le signaler.

Pascal Martin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de rue Empty Re: spectacle de rue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser