Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.
Le Proscenium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

une liste des mails d'indélicats

4 participants

Aller en bas

une liste des mails d'indélicats Empty une liste des mails d'indélicats

Message  Denis Cressens Jeu 6 Aoû 2009 - 11:07

encore hier une association (elles sont coutumières du fait!) a pris une de mes comedies et à refusé en échange de me communiquer d'ou elle était etc etc...ce qui me semble légitime à un auteur qui confie gracieusement son texte à la lecture....Vous me direz que je n'avais quà commencer par demander avnt d'envoyer, oui c'est vrai...je le fais mais pas là...sourire...la chaleur sans doute
bref pourquoi ne pas avoir une liste réservée aux abonnés avec liste des mails d'indélicats comme celui ci ( saintpalou@club-internet.fr les petis loups de je ne sais ou !!)

Denis Cressens

Messages : 34
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 76
Localisation : Paca Var

http://denicres.rmc.fr/home/

Revenir en haut Aller en bas

une liste des mails d'indélicats Empty mails indélicats etcetera

Message  Messey Dim 16 Aoû 2009 - 20:36

Bonjour Denis,

Je suis prêt à échanger une liste "d'indélicats".

Certaines troupes ont parfois l'applomb de jouer un texte en prétendant ne pas l'avoir utilisé...

Heureusement, il y a des structures (associations, écoles...) qui jouent le jeu et ont pleinement conscience qu'une pièce de 40, 60 ou 90 minutes ne s'écrit pas en claquant des doigts...
Bien amicalement
Lionel de Messey


Dernière édition par Messey le Lun 24 Aoû 2009 - 23:35, édité 1 fois

Messey

Messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

une liste des mails d'indélicats Empty Liste de témoignages

Message  Pascal Martin Lun 24 Aoû 2009 - 15:46

Je propose de mettre à disposition des abonnés un moyen d'enregistrer leurs témoignages sur les expériences qu'ils ont eu avec des troupes.
Ces témoignages pourront être positif ou négatif. On y trouvera le nom de la troupe, sa localistation et une zone de texte libre dans laquelle l'auteur pourra relater son expérience avec la troupe.
Ces témoignages ne seront accessibles qu'aux auteurs abonnés et ne sera donc pas publique.
Ainsi un auteur qui sera sollicité pour fournir l'intégralité de son texte pourra consulter les témoignages d'autres auteurs pour avoir une idée de l'attitude de la troupe envers les auteurs.

Par ailleurs je vais rendre accessible aux abonnés la liste des 1600 troupes déjà enregistrées au travers des représentations inscrites sur le site.

Pascal

Pascal Martin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une liste des mails d'indélicats Empty Re: une liste des mails d'indélicats

Message  Eric Beauvillain Dim 6 Sep 2009 - 13:31

Pfffffffffff...

(notez que je ne soupire pas face à Pascal et que je ne remets pas son travail en cause vu que la moindre remarque s'apparente souvent et à tort à la destruction du travail de Pascal...)

C'est quoi encore cette idée de commenter les troupes secrètement entre nous avec des petites fiches secrètes auxquelles lesdites troupes n'auront pas accès (c'est légal, ça, dans l'informatique et liberté ?) pour qu'on se dise quoi, d'abord ???

Ouh ! Celle-là écrit mal ! Celle-là, elle paye ! Celle-là, y'a une meuf, elle est trop canon !

Et après ? Quand quelqu'un aura une demande, il ira vérifier dans la liste ? Et si la troupe paye mais n'est pas sympa, on envoie quand même ? Et si elle ne paye pas mais qu'elle invite et qu'elle est méga sympa ? Et si on ne sait pas ?

C'est un truc à ne voir apparaître que les troupes sympas, à avoir des avis contradictoires selon comment ça s'est passé avec divers auteurs ou des règlements de compte...

Perso, je ne participerai pas - en me disant que les auteurs lus gratuitement par des millions de francophones sont plus difficiles que des auteurs édités qui ne demandent pas à l'acheteur de lui envoyer des photocopies de papier d'identité pour pouvoir le tracer ensuite, dès fois qu'il ne paye pas une représentation...

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une liste des mails d'indélicats Empty Déposer un témoignage

Message  Pascal Martin Mer 16 Sep 2009 - 19:10

Cette fonctionnalité vient d'être mise en place et vous pouvez y accéder depuis votre page d'administration personnelle.
Vous pouvez ajouter un témoignage, lire tous les témoignages et consulter uniquement les vôtres.

L'idée est d'échanger entre auteurs les expériences bonnes ou mauvaises que nous avons eu avec des troupes (et non pas spécifiquement avec des individus). Ces expériences sont plus particulièrement dans le domaine du respect de l'auteur, de son travail, de ses droits...

Ces témoignages sont validés avant publication.

Pascal Martin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une liste des mails d'indélicats Empty Re: une liste des mails d'indélicats

Message  Eric Beauvillain Jeu 17 Sep 2009 - 13:56

Mmmm...
A la lecture des commentaires, on en conclu que l'auteur est vénal puisqu'à de rares exceptions près, on peut lire :

La troupe X a joué la pièce Y et a payé les droits.
(ou pas)

On ne sait pas si l'accueil est sympathique, si la troupe dialogue par mail, si elle invite, si elle envoie des photos ou des affiches, si elle montre ce qu'elle a fait sur un blog, si...

Bref, à la lecture, guère d'humanité, beaucoup de pécunarité...
(je sais, le mot n'existe pas)

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une liste des mails d'indélicats Empty Re: une liste des mails d'indélicats

Message  Eric Beauvillain Jeu 17 Sep 2009 - 13:57

Mais les smileys sont rigolos Smile

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une liste des mails d'indélicats Empty Re: une liste des mails d'indélicats

Message  Eric Beauvillain Jeu 17 Sep 2009 - 14:01

Si j'avais bien suivi la discussion, de mémoire, cette liste n'est visible que par les auteurs, c'est ça ?

Bien que je n'aime pas le système, rien n'empêche de l'améliorer en croisant les liens :

sur notre page perso, on peut avoir accès à la liste des troupes qui nous ont joué.
Est-il possible qu'en cliquant sur le nom d'une troupe, on voit en-dessous tous les textes qu'ils ont joué venant du site (me semble que c'est le cas), ainsi que les commentaires relatifs à la troupe ?

Tant qu'on y est, en cliquant sur le nom d'une troupe dans cette liste, pourrait-on avoir un bouton qui permette d'ajouter un commentaire sans forcément passer par le système au-dessus qui "force" à se souvenir ou rechercher le nom exact de la troupe ?

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une liste des mails d'indélicats Empty Re: une liste des mails d'indélicats

Message  Eric Beauvillain Jeu 17 Sep 2009 - 14:03

Ah, un petit lien pour revenir à sa page après avoir laissé un commentaire ne serait pas de refus Very Happy

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une liste des mails d'indélicats Empty Re: une liste des mails d'indélicats

Message  Eric Beauvillain Jeu 17 Sep 2009 - 14:05

Puisqu'il semblerait que j'ai l'étiquette "chieur" un peu partout où je passe, je continue :

c'est un peu limité, positif négatif, non ?

Sans aller à mettre des notes sur 10, on pourrait y ajouter du moyen... Voir moyen + ou moyen -...

Moyen + pour ceux qui sont sympas mais ne payent pas
Moyen - pour ceux qui massacrent le texte mais paye...

Enfin, on peut interchanger, mais mettre du gris entre le noir et le blanc...

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une liste des mails d'indélicats Empty Re: une liste des mails d'indélicats

Message  Eric Beauvillain Jeu 17 Sep 2009 - 14:07

Pffffiuuuu ! Je n'arrête pas, désolé...

Ce ne serait pas possible aussi de répertorier les troupes commentées dans une liste ?

Parce que là, un de ces jours, il va y avoir un paquet de trucs à lire pour savoir comment est telle troupe...
Et si on peut voir les commentaires des troupes qui nous ont joué comme suggéré plus haut, ça ne sert pas : ces troupes, on les connaît...

Il me semble que l'idée est, quand une troupe nous contacte, de regarder dans la liste comment se comporte cette troupe. Il serait donc intéressant de pouvoir repérer facilement celles qui nous intéressent...

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une liste des mails d'indélicats Empty Re: une liste des mails d'indélicats

Message  Eric Beauvillain Jeu 17 Sep 2009 - 14:08

Oups, dernière question, désolé, désolé, la prochaine fois je réfléchirais à faire un bloc au lieu de fuser...

Les troupes savent qu'on parle d'elles ? C'est un truc secret entre nous ? C'est moral ? Ont-elles le droit de savoir ?

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une liste des mails d'indélicats Empty Re: une liste des mails d'indélicats

Message  Pascal Martin Ven 18 Sep 2009 - 0:41

Eh bien, pour quelqu'un qui ne voulait pas utiliser cette fonctionnalité, quel avalanche de suggestions d'améliorations !
Faut que je prenne le temps de lire tout ça. Mais surtout je vais attendre de voir si les auteurs l'utilisent de manière importante ou pas. Si seulement quelques auteurs l'utilisent je ne me lancerai pas dans des développement sophistiqués.

Concernant les commentaires "vénaux". Je pense que c'est très lié au mode de diffusion des textes. Personnellement, tous mes textes sauf un sont publier intégralement, donc les troupes ne me contactent pas ou très peu. Si elles me contactent c'est pour me demander l'autorisation de jouer. C'est assez succinct. Impossible de se faire une idée du degré de "sympathie".
Donc dans 95% des cas, je ne sais qu'une troupe a joué mon texte que lorsque je reçois le relevé mensuel de la SACD. La seule chose que je peux dire d'une troupe, c'est qu'elle a joué le jeu du respect de l'auteur du point de vue des droits.
Je ne sais effectivement pas comment ils ont monté le texte, s'ils ont fait des coupures, s'il y avait un beau décor...

Pascal Martin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une liste des mails d'indélicats Empty Re: une liste des mails d'indélicats

Message  Eric Beauvillain Ven 18 Sep 2009 - 9:35

Pascal Martin a écrit:Eh bien, pour quelqu'un qui ne voulait pas utiliser cette fonctionnalité, quel avalanche de suggestions d'améliorations !

Je l'ai dit : ce n'est pas parce que je n'aime pas le système qu'il ne faut pas l'améliorer pour les autres... Après tout, j'ai l'air d'être le seul à ne pas l'aimer...


Pascal Martin a écrit:Concernant les commentaires "vénaux". Je pense que c'est très lié au mode de diffusion des textes. Personnellement, tous mes textes sauf un sont publier intégralement, donc les troupes ne me contactent pas ou très peu. Si elles me contactent c'est pour me demander l'autorisation de jouer. C'est assez succinct. Impossible de se faire une idée du degré de "sympathie".

Ah ! Oui, je n'avais pas pensé à ça...
Ne les mettant pas en entier, je reçois des tonnes (ouh ! Au moins 20...) demandes par mois de personnes qui font la demande, avec tout ce que cela peut comporter de personnalités différentes : il y a ceux qui sont laconiques, ceux qui t'expliquent l'historique de leur troupe, ceux qui te disent pourquoi ils veulent monter ça...
Quasi tous t'assurent qu'ils te tiendront au courant, quelque soit leur choix. Beaucoup de ceux qui vont te jouer le font, de très rares te contactent en effet pour dire qu'ils ne joueront pas...
Après, c'est une question d'avoir le contact et la verve facile ou non, mais c'est effectivement plus simple de lier des liens...

Pascal Martin a écrit:Donc dans 95% des cas, je ne sais qu'une troupe a joué mon texte que lorsque je reçois le relevé mensuel de la SACD. La seule chose que je peux dire d'une troupe, c'est qu'elle a joué le jeu du respect de l'auteur du point de vue des droits.

Ah ! Ben t'en reçois un tous les mois, c'est déjà ça Very Happy

Mais du coup, la question se pose : si tout le monde ne sait que ça, qu'une troupe a payé, on n'aura qu'une liste de "troupes payeuses"... Les "malhonnêtes" n'apparaîtront pas alors qu'il me semble que c'était le but de ce système...
Je pourrais développer très longtemps, mais restons-en au fait que s'il y en a qui sont contents, c'est bien Very Happy

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une liste des mails d'indélicats Empty Re: une liste des mails d'indélicats

Message  Eric Beauvillain Dim 20 Sep 2009 - 13:35

Pascal Martin a écrit:Eh bien, pour quelqu'un qui ne voulait pas utiliser cette fonctionnalité, quel avalanche de suggestions d'améliorations !

Tiens, encore une : pour voir, j'ai ajouté un commentaire sur deux troupes. Une fois validés, je me suis empressé d'aller voir.
affraid
J'ai eu du mal à les retrouver tant je pensais qu'ils seraient dans l'ordre de parution !!!

Alors l'ordre alphabétique des troupes, c'est super bien, mais pour venir voir de temps en temps ce qui a été ajouté, c'est pas facile...

C'est pas possible d'ajouter la date de publication, la possibilité de choisir de classer par ordre alphabétique ou par date, un truc comme ça ?

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une liste des mails d'indélicats Empty Re: une liste des mails d'indélicats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser