Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.
Le Proscenium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

un petit truc pour savoir qui joue votre comedie

4 participants

Aller en bas

un petit truc pour savoir qui joue votre comedie Empty un petit truc pour savoir qui joue votre comedie

Message  Denis Cressens Mar 16 Sep 2008 - 23:53

en oubliant de vous prévenir!
j'utilise gmail qui dispose "d'un pigiste automatique" Alerte Google. Il suffit de rentrer le nom de la comedie...et une fois par semaine ou mois on reçoit une liste de ce qui a été publié sur le net .....il faut alors trier un peu mais c'est rapide et pas si mal que ça.....ceci dit il est clair que ceux qui ne font aucune info passent à travers...mais la perte doit être faible je pense

Denis Cressens

Messages : 34
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 76
Localisation : Paca Var

http://denicres.rmc.fr/home/

Revenir en haut Aller en bas

un petit truc pour savoir qui joue votre comedie Empty Re: un petit truc pour savoir qui joue votre comedie

Message  Eric Beauvillain Mar 23 Sep 2008 - 9:17

Faudra que je regarde mais quand tu as des titres de pièces, comme moi, qui sont dans le langage courant (style "Ainsi Soit-il") ou repris ensuite (j'avais écrit "Quatre Etoiles" avant qu'ils n'en fassent un film), tu risques de te retrouver avec un paquet de trucs inutiles...

Mais merci pour l'info !

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

un petit truc pour savoir qui joue votre comedie Empty UN AUTRE TRUC POUR SAVOIR QUAND NOS PIECES SONT JOUEES

Message  Wilfrid Renaud Ven 4 Sep 2009 - 13:02

...c'est tout simplement de se prévenir entre nous. Enfin ceux qu'on connait du moins...J'ai des contacts avec 5 ou 6 autres auteurs. Si on créée une espèce de chaîne de ce type ça peut valoir le coup de se prévenir quand une pièce d'un auteur que l'on connait est jouée dans notre région
Wilfrid Renaud
Wilfrid Renaud

Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit truc pour savoir qui joue votre comedie Empty se prevenir oui..

Message  Stéphane TITECA Ven 4 Sep 2009 - 14:22

mais c'est quand même le boulot des correspondants sacd de faire...ça, franchement mon boulot c'est pas de faire le flic... ça me gave, je sais qu'un tas de compagnies me piratent...

alors quoi, je fais un lobbying pour faire passer une loi pour mettre tout le monde en prison?

grace aux droits je suis a temps partiel, je sais que sans le piratage, je serais uniquement sur mon activité d'auteur... j'essaye d'expliquer ça et de faire de la pédagogie.. les jours où je bosse j'ai pas la moelle pour écrire... et vu que ej manque de temps eh bien il y des pieces que j'écris pas...
Stéphane TITECA
Stéphane TITECA

Messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 51
Localisation : Tours Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

un petit truc pour savoir qui joue votre comedie Empty @ eric..

Message  Stéphane TITECA Ven 4 Sep 2009 - 14:31

et moi tu crois pas qu'avec "RTT" j'aurais du succès dans ma recherche !!!:-)
Stéphane TITECA
Stéphane TITECA

Messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 51
Localisation : Tours Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

un petit truc pour savoir qui joue votre comedie Empty Pas du flicage...de l'information

Message  Wilfrid Renaud Ven 4 Sep 2009 - 14:33

Non Stéphane, ce n'est pas du flicage mais de l'information. On sait que la SACD n'est pas très performante sur le sujet.

Je vois l'exemple de l'auteur que j'ai mis en scène l'an dernier, il est venu nous voir, la même pièce était jouée trente kilomètres plus loin et il n'était pas au courant. Si je ne lui avais pas dit, il l'aurait sans doute jamais été.

De plus, il ne s'agit pas d'éplucher la revue des spectacles mais juste de garder une oreille attentive pour transmettre l'information à l'auteur concerné. Si une de tes pièces se jouait par chez moi, je pense que tu serais heureux d'être prévenu...non ?

le piratage des troupes n'est pas une fatalité. Elles doivent faire une déclaration à la SACD si un auteur enetend parler d'une représenation illégale tant pis pour la troupe. Pour certains auteur, c'est leur gagne-pain. C'est vrai que ça ressemble à du flicage mais si toutes les troupes jouaient le jeu, le problème ne se poserait même pas.
Wilfrid Renaud
Wilfrid Renaud

Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit truc pour savoir qui joue votre comedie Empty Re: un petit truc pour savoir qui joue votre comedie

Message  Stéphane TITECA Ven 4 Sep 2009 - 14:36

pas de méprise Wilfried, c'est mon gagne pain aussi... ça pourrait l'etre complètement si on me volait pas... mais j'ai arrêté de le battre contre des moulins a vent, je prefere garder l'énergie pour écrire que fliquer...
je dis et je redis... les correspondant SACD sont ( grassement) payé par nous pour ça... il faudrait juste que pour certains il se sortent les doigts.... ouh là je m'agace et je vais devenir vulgaire...
Stéphane TITECA
Stéphane TITECA

Messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 51
Localisation : Tours Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

un petit truc pour savoir qui joue votre comedie Empty Pas de méprise et on n'oublie pas de respirer.

Message  Wilfrid Renaud Ven 4 Sep 2009 - 14:44

Pas de problème. N'empêches que si une de tes pièces est jouée je te préviendrais au cas où le correspondant SACD serait en RTT...(sale jeu de mots en référence à une de tes pièces).

De toutes façons, un auteur avertit en vaut deux ! Na !

En faisant une recherche sur le Net, j'ai vu que une des miennes avait été joué par un atelier d'ados en spectacle de fin d'année. Je n'étais même pas au courant. Les représentations étaient gratuites mais quand même. Les correspondants de la SACD ne s'occupent pas de ce type de représentation je suppose.
Wilfrid Renaud
Wilfrid Renaud

Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit truc pour savoir qui joue votre comedie Empty Re: un petit truc pour savoir qui joue votre comedie

Message  Stéphane TITECA Ven 4 Sep 2009 - 14:52

et tu n'auras pas un radis... c'est pour ça que je fais plus de recherches ça me rend tout ronchon !
Stéphane TITECA
Stéphane TITECA

Messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 51
Localisation : Tours Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

un petit truc pour savoir qui joue votre comedie Empty Pas de radis mais je respire encore !

Message  Wilfrid Renaud Ven 4 Sep 2009 - 15:14

De toutes façons, je n'ai jamais rien touché pour le moment. Que des ateliers m'ont jouée. Une troupe professionnelle a failli avec ma première pièce " la poisse de Dieu" mais apparemment c'est tombé à l'eau. Elle n'avait pas beaucoup de budget et n'arrivait pas à payer les comédiens lors des répétitions.

Ca va peut-être changé l'an prochain, une troupe amateur en Suisse a fait toutes les démarches pour jouer ma troisième pièce "Viviane et Claire". Mais comme ce n'est pas encore fait... ce qui explique mes recherches sur le net. Je sais que mes pièces ne sont pas forcèment dans le ton de ce qui se joue d'habitude mais comme toi, je reste persuadé que des petits pirates- malins-sournois en profitent !

Ce qui en revient au mail du départ, prévenons-nous les uns les autres !
Wilfrid Renaud
Wilfrid Renaud

Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit truc pour savoir qui joue votre comedie Empty Re: un petit truc pour savoir qui joue votre comedie

Message  Eric Beauvillain Dim 6 Sep 2009 - 12:57

La vache, ça s'agite ces jours-ci sur le forum !!!!

J'ai arrêté aussi le flicage qui me prenait trop de temps pour apporter quoi ? Si on peut effectivement faire des recherches à la place de la SACD, on n'aura pas les moyens d'appliquer : vas dire à une troupe qu'elle doit te payer parce qu'elle a joué et elle ôtera l'article de son site...

Pis franchement, chercher, demander à la SACD si ça a été déclaré, contacter la troupe si ce n'est pas le cas pour s'expliquer ça prend du temps. Et dire à la SACD d'aller voir la troupe qui n'a pas payé, ça fait vachement dénonciateur, j'aime pas...

Donc, je fais comme Stéphane, de la pédagogie :O)

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

un petit truc pour savoir qui joue votre comedie Empty Re: un petit truc pour savoir qui joue votre comedie

Message  Wilfrid Renaud Dim 6 Sep 2009 - 13:08

C'est vrai que ça prend moins de temps. Reste à savoir si la pédagogie porte ses fruits.

Mais je ne passe pas tout mon temps à ça, juste un petit coup une fois par mois. Pour l'instant d'ailleurs je n'ai rien trouvé à part l'atelier théâtre et ses étudiants.
On a au moins un minimum de renommée à défaut d'un maximum de revenus.
Wilfrid Renaud
Wilfrid Renaud

Messages : 110
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit truc pour savoir qui joue votre comedie Empty Re: un petit truc pour savoir qui joue votre comedie

Message  Eric Beauvillain Dim 6 Sep 2009 - 13:12

"Reste à savoir si la pédagogie porte ses fruits."

Ma foi, j'ai de plus en plus de gens qui me répondent que oui, ils savent pour la SACD. J'aurais donc tendance à dire que oui... Et puis je suis un croyant de la pédagogie. Surtout si elle me demande moins d'effort que la surveillance en laquelle je ne crois pas :O)

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

un petit truc pour savoir qui joue votre comedie Empty Re: un petit truc pour savoir qui joue votre comedie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser