Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Proscenium
Bonjour,

Bienvenue sur le forum du site Le Proscenium.
Pour pouvoir poster des messages dans le forum, vous devez vous identifier si vous avez déjà un compte ou en créer un.
Merci.
Le Proscenium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vos droits et vos représentants

Aller en bas

Vos droits et vos représentants Empty Vos droits et vos représentants

Message  Eric Beauvillain Lun 19 Mai 2014 - 14:58

Pour ceux qui passeront ici...

Je m'inquiétais, ici et là, de la tournure qu'allait prendre la perception de nos droits.

Justement, de nouvelles élections arrivent et l'on pourrait espérer choisir nos représentants sur leur vision des choses.

Las, dans la brochure de déclaration ( http://www.sacd.fr/fileadmin/fichiers_daf/BROCHURE/BROCHURE.pdf ) on ne trouve que de beaux discours généraux.

Certes, ils veulent tous défendre tous les auteurs. Mais comment ? Lesquels ? De quelle manière ? On n'en sait rien puisque tout est global.

Si vous lisez attentivement les déclarations d'intention, vous y verrez des directeurs de grands théâtres, des participants à de grands festivals qui se soucient de l'échange entre auteur et audiovisuel, qui pensent à la captation vidéo des spectacles dans de bonnes conditions, qui s'interrogent sur le public/privé...

Les amateurs sont où dans tout cela ? Les petits auteurs intéressent qui ?

On pourrait leur poser la question... Ah ! Ben non : aucun moyen de les joindre, que ce soit par mail, courrier, téléphone ou signaux de fumée...

Pire : si dans son dernier article, le directeur de la SACD se dit vouloir être à notre écoute. Pourtant, aucun moyen de les joindre concrètement n'est affiché sur le site. On a leur photo, leur biographie... De moyens de les joindre, aucun !

Il y a bien un formulaire de contact... visiblement réfléchi, quand on navigue dessus, pour régler des problèmes précis et plutôt administratif sans que je n'arrive à me décider ou cliquer pour joindre qui je voudrais... Bah, si : "autres / renseignements". Si c'est pas de l'écoute, ça...

Nous sommes dans le même cas que les multinationales : il y a les gros auteurs qui pèsent lourd et tous les petits qui ne valent que de petites voix. Cependant, comme pour les multinationales, si tous les petits auteurs se joignaient pour assembler leur voix et défendre leurs maigres droits, nous pourrions commencer à avoir du poids et être écouté !

Petits auteurs, intéressez-vous à vos droits pendant qu'il en est encore temps !

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos droits et vos représentants Empty Re: Vos droits et vos représentants

Message  Eric Beauvillain Lun 19 Mai 2014 - 15:41

Au temps pour moi : après moult recherches, j'ai trouvé comment poser des questions aux candidats !

Il "suffit" de se connecter à son espace auteur sur le site de la SACD puis, dans l'encart "assemblée générale", de cliquer sur "Liste des candidats" puis, sur la nouvelle page, de cliquer sur "Posez vos questions aux candidats" et enfin poser la question à chacun vu qu'une question générale n'est pas possible...

Eric Beauvillain

Messages : 400
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 116
Localisation : Un petit village entre la Marne, l'Aube et la Seine et Marne

http://amatheus.chez-alice.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser